LGBT REFUGEE STORIES

ACE Action Emancipation Culture

Depuis plusieurs années la Belgique accepte de prendre en charge, malgré des conditions strictes, les demandes d'asile concernant des ressortissant.e.s étranger.e.s lesbiennes, bisexuel.le.s, gays, transgenres et intersexes qui subissent menaces et/ou persécutions dans leur pays d'origine en raison de leur(s) orientation(s) sexuelle(s) ou identité(s) de genre.

Cette conférence-débat vous permettra d'échanger et de partager autour de l'histoire de quelques-un.e.s de ces personnes.

Elles ont décidé.e.s de s'arracher à leur pays, par la mer, par la terre ou par le ciel, le laissant derrière elles.eux, pour espérer un jour s’offrir une vie digne, à l'abri du danger et de l’insoutenable.

Mais quelles sont les réalités d'un parcours d'asile en Belgique  ?  Entre rêves et désillusions ?

La rencontre sera suivie d'un moment de convivialité où vous pourrez continuer à échanger avec les intervenant.e.s autour d'un verre et de quelques spécialités sucrées et salées de leur pays d'origine.

Date
-
Organisateur
A.C.E. ASBL - Action Emancipation Culture
Queer Refugee Committee
Categorie
Conférence
Débat
Langue de l'évènement
FR
Infos pratiques

Salle Marsha P. Johnson (RainbowHouse Brussels), Rue de la chaufferette, 3 - 1000 Bruxelles / Lollepotstraat, 3 - 1000 Brussel

Contact : Thierry acebruxelles@gmail.com  (+32 496 25 91 52)

Réservation obligatoire (places limitées) :  via mail  acebruxelles@gmail.com