Rituel radio-actif de désenvoutement de la finance

Desorceler

Performance radiophonique - expérience sonore

La crise, sanitaire, économique, sociale et environnementale a exacerbé les déséquilibres financiers. Elle a révélé les inégalités et souligné la manière dont nos droits sont bafoués.

Il est temps de nous débarrasser du management vertical et des politiques d’austérité ; grand temps de sortir de l’urgence, du règne des experts, et de faciliter l’appropriation par les citoyen.ne.s des problématiques qu’elles et ils rencontrent ; de partager nos savoirs, nos ressources, nos actions communes. 

Le Rituel radioactif de désenvoutement de la finance prend appui sur l’intelligence collective, ouvre les imaginaires et donne la puissance de faire émerger des alternatives au pouvoir et à l’économie.

Il s’agit d’une performance radiophonique en intérieur. A mi-chemin entre un rituel magique et un acte de résistance, elle engage la métamorphose de notre rapport au modèle capitaliste. Le public est amené à couper le lien que nous entretenons avec la finance et son emprise sur nos vies. Ce rite de passage fait émerger un collectif réel et vivant capable de résister à la sidération des catastrophes, et de fabriquer du nouveau.

Date
-
Organisateur
CNCD-11.11.11
Loops ASBL
Désorceler la finance
Categorie
Spectacle
Langue de l'évènement
FR
Infos pratiques

Centre sportif et culturel Pôle Nord - Salle culturelle

Chaussée d'Anvers 208 - 1000 Bruxelles

Entrée gratuite - réservation obligatoire

bruxelles@cncd.be